Des Mots sur des Murs

 » Des Mots sur des Murs « 

Peintures murales, tags, pochoirs, tous ces signes forment un langage que j’aime décrypter et interpréter.
Qu’il s’agisse d’un message politique, d’une revendication, d’une révolte, d’un fait de société qui dérange, d’un message personnel, le graffiti est le miroir d’une collectivité et le reflet de ce que certains peuvent ressentir et penser.

Ce message brut capturé, décrypté, sorti de son contexte, sans jugement est intégré dans une création Miragraphie © qui laisse place à l’imagination et à l’appropriation ou non, de son contenu par le lecteur.

J’associe mes propres images dans un travail narratif et coloriste afin de les transporter dans un autre univers. Chaque création à une histoire.

Ce n’est pas une « reproduction » mais une création plasticienne à partir de mes photographies qui a pour point de départ des « mots retrouvés sur des murs »

Isoler le texte, trouver son sens, associer mes images, équilibrer des couleurs, harmoniser l’ensemble, dessiner, redessiner, voilà le processus créatif d’une Miragraphie

L’exposition de ce travail est réalisée sur des tirages aluminium mat granuleux grand format qui permettent de recréer le coté tactile et mural.